Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

Jour 1 - Direction les dolomites

Étant originaire de Claut, un petit village en plein parc national italien des dolomites, Ivan a proposé à Marine de lui faire découvrir cette région.

Nous avons effectué le trajet depuis la Suisse en une fois, première arrêt Claut.

Arrivés le soir, nous nous sommes installés dans un chaleureux hôtel 3 étoiles au centre du village "Albergo Miramonti".

Jour 2 - Marche en pleine nature

Visite de la vallée de la "Pussa" avec un refuge en haut.

Une promenade avec un air pur et des paysages montagneux à couper le souffle.

Nous avons profité de la soirée pour nous reposer et avons mangé une pizza exceptionnelle au restaurant de l'hôtel.

Jour 3 - Escalade, baignade, soleil...

Excursion au bord du Celina, une rivière qui a sa source à quelques kilomètres du village, et qui est également utilisée pour générer l'électricité du village.

Nous avons profité de petits lagons pour piquer une tête et de grands bouts de rochers pour prendre du soleil.

Attention ! Cette excursion comporte des passages d'escalade.

Jour 4 - Un peu d'histoire

En matinée, nous avons visité Barcis, un village à côté au bord d'un lac alimenté par le Celina avec une couleur de l'eau extraordinaire.

En après- midi, nous avons continué notre tournée avec la digue du Vajont qui surplombe la ville de Longarone.

Cette digue est maintenant hors-service depuis plusieurs dizaines d'années suite à un débordement causé par une chute d'une roche lors d'un tremblement de terre.

Elle fût d'ailleurs la plus grande du monde lors de sa construction.

Jour 5 - Venezia

Nous avons pris la voiture jusqu'à Venise, une des villes les plus connues du monde pour son originalité d'être uniquement construite sur pilotis.

Pendant cette magnifique journée de visite, nous avons vu les plus beaux monuments vénitiens comme le pont Rialto, la Place Saint-Marc, le pont des soupirs ainsi que le Palais Ducal.

Pour terminer, nous sommes allés manger sur l'île de Lido (à 15 Minutes de Ferry de Venise) qui a un magnifique banc de sable servant de plage.

Jour 6 - Shopping

Journée shopping dans la ville de Pordenone qui d'ailleurs est la ville principale de la province.

Jour 7 - Retour en Suisse via Innsbruck

En voiture Simone ! Retour au pays avec un arrêt intérmerdiaire à Innsbruck.

Dans la journée, avant d'atteindre notre étape, nous avons fait une petite pause déjeuner à Dobbiaco (Tobbiach) dans le Südtirol dans un restaurant au bord d'un joli petit lac.

Fin d'après-midi et soirée à Innsbruck dont l'attraction principale est le tremplin de Bergisel qui fût construit pour les jeux olympiques d'hiver.

Jour 8 - Retour en Suisse

Notre sélection de photos

Barcis
Claut
Dobbiaco
Pordenone
Piazza San Marco
Venezia

Ce que nous avons aimé

- Venise est un arrêt obligatoire en Europe avec une atmosphère chaleureuse
- La région des dolomites est magnifique, avec plein de possibilités pour des activités sportives ou familiales

Ce que nous n'avons pas retenu

- Rien

Si l'on y retournait, nous changerions

- Visiter les îles de Burano et Murano dans l'archipel de Venise
- Visite de Cortina d'Ampezzo qui est reconnu comme station de ski haut de gamme

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :