Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

Introduction

Marine a décidé de prendre des cours d'anglais pendant 6 semaines à Dublin, en Irlande.

Au milieu de son voyage, Ivan l'a rejointe pour quelques jours et en a profité pour faire un road trip organisé par Paddywagon.

Jour 1 - Arrivé à Dublin

J'ai réservé une auberge de Jeunesse pour la première nuit à Dublin et Marine a pu me rejoindre.

Pour fêter les retrouvailles, nous sommes allés au centre-ville et notamment dans le quartier de Temple Bar.

Jour 2 - Direction Irlande du Nord

Nous nous sommes donc salués et je (Ivan) suis monté à bord du bus pour découvrir le petit groupe qui avait choisi le même tour que moi.

Première destination, Belfast en Irlande du Nord qui appartient d'ailleurs au Royaume-Uni. Mais avant, nous nous sommes arrêtés dans le cimetière celtique "Monasterboice".

Nous avons ensuite fait un tour en bus pendant lequel on a vu le "Peace Wall" qui est un mur sur lequel tout le monde écrit des messages de paix suite aux grands conflits entre les catholiques et les protestants.

Nous avons également visité des quartiers d'habitation et vu les clôture qui séparaient les deux peuples.

L'après-midi étant libre, j'ai donc décidé de visiter le musée Titanic (vu que je suis un grand passionné de croisières) qui était très sympa avec des reproductions de cabines et du hall principal du navire.

Suite à ça je me suis rendu au centre pour faire un petit tour dans la ville.

Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse sympathique et nous avons échangé sur ce premier jour.

Jour 3 - Irlande du Nord

En matinée, nous nous sommes rendus au "Rope bridge" ou pont de corde de Carrick-a-Rede.

Le pont relie la terre à l'île de Carrick. C'est un très bel endroit avec une splendide nature tout autour.

Le deuxième arrêt fût le "Giant's Causeway" ou la chaussée des Géants qui est une formation volcanique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous avons continué notre route vers Londonderry avec une petite pause au Dunluce Castle, un château typique de l'Irlande.

Un guide nous a ensuite fait une visite de Derry (ou Londonderry) qui est la deuxième plus grande ville de l'Irlande du Nord.

Jour 4 - Côte Ouest

Nous avons suivi la côte Ouest avec plusieurs arrêts photo.

L'arrêt principal était "Cliffs of Moher", des rochers géants qui surplombent l'océan.

L'après-midi, nous avions du temps libre à Killarney qui est une ville très colorée est animée.

Jour 5 - Péninsule de Dingle

Le plus beau jour de ce voyage selon moi fût celui-ci, voici quelques beaux lieux à visiter :

- Plage de Inch
- Dingle (très beau village typique)
- Île du Sleeping Giant (géant dormant)
- Blasket Islands

Jour 6 - Château de Blarney et retour à Dublin

Ce fût un jour essentiellement routier avec un premier arrêt, le château de Blarney.

Ce château est connu mondialement pour la pierre que l'on peut embrasser et qui nous portera 7 ans de bonheur.

La fin du tour se déroula au musée Guinness à Dublin.

J'ai ensuite eu la possibilité de dormir chez la famille d'accueil de Marine dans le quartier de Clonegriffin.

Jour 7 - Howth et Dublin

Un petit tour de Dublin avec ses momuments tels que St. Patrick's Church, Grafton Street, O'connell Street

Nous avons ensuite passé l'après-midi à Howth qui est un lieu pas très connu.

C'est un petit village de pêcheurs très convivial.

Jour 8 - Retour en Suisse

Notre sélection de photos

- Cliffs of Moher
- Rope Bridge
- Blasket Islands

Nos avis et nos conseils

- Paddywagon propose des voyages superbes et le guide/chauffeur était vraiment très compétent
- La péninsule de Dingle est vraiment à voir!
- Belfast a un passé très triste mais pour les amateurs du Titanic ou de l'histoire irlandaise c'est un arrêt obligatoire

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photo et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :