Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou des questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Jour 1 - En voiture c'est bien, en train c'est mieux

Avec l'abonnement général en Suisse, on peut utiliser tous les transports publics à volonté et ceci pendant toute l'année.

Comme nous avions ce forfait pour des raison professionnelle, nous en avons également profité pour les loisirs.

Nous voici donc en direction de saint-moritz. La plus belle partie de la journée était dans le train à crémaillère qui enchaine les tunnels et les petits ponts entre les différents rochers. Ce sont des paysages magnifiques. Ensuite, petite ballade dans cette station de ski connue mondialement notamment pour les grandes stars qui y vont skier.

Comme le temps était plutôt mauvais, nous ne sommes pas monter jusqu'au domaine skiable en télécabine car la visibilité y était mauvaise.

Jour 2 - Coire, la capitale des grisons

Virée shopping et visite de la petite mais charmante ville de Coire.

La soirée était plutôt sympas avec une fondue à la viande séchée des grisons dans un restaurant typique et bien placé.

Jour 3 - Davos, mais sans la coupe Spengler

Davos est le lieu où s'organise la coupe Spengler.

Ivan étant passionné de hockey sur glace qu'il a d'ailleurs pratiqué en tant que gardien, voulait voir cette spectaculaire patinoire en vrai.

Ce qui vaut définitivement la peine, c'est de profiter des trains pour aller dans ces endroits. Il y a des vues imprenables sur des cascades entre autre.

Jour 4 - Retour

Retour à la maison en train et tout cela grâce au forfait.

 

Notre sélection de photos

Chur
Davos
Davos
Fondue - Chur
St-Moritz

 

Nos avis et nos conseils

- Nous avons aimé les possibilités que nous offrent les transports publics avec des parcours époustouflants
- Nous vous conseillons la fondue dans un restaurant typique avec sa viande séchée
- St-Moritz est réputé en tant que station de ski, le paysage doit être génial tout en haut, mais à cause la météo nous ne sommes pas montés. Nous vous conseillons donc d'y aller par beau temps pour profitez des paysages
- Davos se trouve dans une merveilleuse vallée, mais le village en lui-même n'est pas une étape obligatoire hormis pour les fans de hockey sur glace