Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Jour 1 - 17 heures, Savone en Italie, larguez les amarres !

Bienvenue dans ce palace flottant rempli de lieux les uns plus beaux que les autres !

Premier dîner dans un restaurant de 750 personnes servies à la carte en moins de 2 heures de temps !

Afin de bien commencer, le jour suivant étant entièrement sur la mer (navigation) direction Katakolon (Grèce) près de Olympie, nous avons passé la soirée à suivre les animations et dansé sur plein de rythmes différents.

Nous avons rencontré un groupe de Suisses originaires du Val-de-Travers composés de trois femmes (mère, fille et tante).

Jour 2 - Journée en mer

Après avoir fait un tour de tous les ponts afin de prendre nos marques, nous avons découvert toutes les activités d'animations proposées sur un journal quotidien pour les passagers.

Musculation, cours de danse, jeux, bricolages, tournois de différents sports étaient proposés, nous avons participé à quelques-unes de ces activités.

Nous avons également profité de déguster la nourriture qui est servie pratiquement en continu avec un niveau plutôt haut.

Jour 3 - Katakolon, Grèce

Katakolon est le port d'escale choisi par la compagnie qui permet de rejoindre le site d'Olympie en moins d'un heure afin de visiter les ruines du premier stade olympique.

Nous avons profité de petits lagons pour piquer une tête et de grands bouts de rochers pour prendre du soleil.

Les excursions organisées par la compagnie étant hors de prix, nous avons décidé de prendre un taxi avec le groupe de Suisses et de se partager les frais jusqu'à Olympie.

Visite des ruines et shopping puis nous sommes retournés vers le port dans lequel nous avons bu un cocktail avec une magnifique vue sur le Costa Pacifica.

Jour 4 - Ashdod, Israël

Puisque nous avions déjà réservé une excursion pour Jérusalom lors de notre future escale à Haifa, nous voulions juste faire un tour d'horizon d'Ashdod.

C'est une petite ville portuaire située au sud de Tel Aviv, qui a comme unique intérêt d'être proche de Jérusalem ainsi que de la mère morte.

Après avoir fait un petit tour dans la ville, nous avons regretté de ne pas avoir pris une excursion.

Jour 5 - Haifa, Israël

Ce jour-ci, n'étant pas spécialement confiants, nous avons préféré opter pour une excursion organisée avec une visite de Jérusalem.

Pour être honnêtes, nous ne sommes ni passionnés d'histoire ni de théologie, mais nous avions tellement entendu parler de ce lieu en tant que centre de toutes les religions que nous ne pouvions pas rater cette étape.

En effet, c'est le choc des cultures ! Les musulmans, les juifs et les chrétiens cohabitent ou visitent la ville sans aucun problème.

Le plus spécial lors de cette visite, ce sont les fanatiques qui pleurent ou sont dans des états de transe lorsqu'ils approchent un des lieux de culte.

Les musulmans y viennent pour le dôme du rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsâ, tandis que les juifs y trouvent le mont Moriah ainsi que le mur des lamentations et les chrétiens le Sains-Sépulcre.

Bref, journée pleine d'émotion ! Le défi est relevé, nous avons vu les lieux saints de Jérusalem !

Jour 6 - En mer...

Deuxième journée complètement en mer.

Pendant la journée nous avons profité des jacuzzis, de la piscines ainsi que des activités proposées.

En soirée, ce fût le fameux dîner de Gala du commandant. Paillettes à volonté !

Jour 7 - Izmir, Turquie

Izmir est le deuxième plus grand port de Turquie bâti autour d'un golfe avec un ferry qui le traverse toutes les 15 minutes.

Nous avons fait une virée shopping au meilleur prix, entre centres commerciaux et bazars.

Jour 8 - Athènes, Grèce

Nous avons, pour cette journée, réservé une excursion directement à bord du navire.

Partis du port (pirée), nous avons enchaînées les lieux les plus touristiques, voici un petit résumé :

Acropole, Université, Bibliothèque Nationale, Académie Nationale, Arc d'Adrien, Place de la Constitution, Tombe du Soldat inconnu, Parlement

Jour 9 - Soleil, mer, vagues...

Et encore une dernière journée complète en mer qui nous a permis de nous détendre et de profiter de tous les services du bateau.

Ce qui n'est pas écrit dans cet article et qu'il faut quand même préciser, c'est que chaque veille de navigation, la soirée est beaucoup plus animées et se prolonge jusqu'à tard (ou tôt!). L'ambiance y est superbe avec des styles de musiques différents dans chaques salons. Bref, la croisière s'amuse!

Jour 10 - Civitavecchia,Rome

Étant italien, Ivan ne pouvait quand même pas réserver une excursion organisée...

Une fois descendus, après une trentaine de minutes de marchandage à la marocaine, nous avons trouvé une excursion à 25€ par personne pour un transfert à Rome aller-retour avec une visite guidée de chaque lieu touristique, quelle affaire !

Le plus beau lieu selon nous est la Piazza Navona, qui représente une vraie place à l'italienne avec des artistes et une superbe ambiance. Nous avons continué par un arrêt au Vatican, Fontaine de Trevi et le Colisée.

Bien entendu, avec le rythme italien, nous avons pris du retard mais le bateau a attendu que l'on soit de retour.

Jour 11 - Bye bye Costa Pacifica

Débarquement et retour en Suisse.

 

Notre sélection de photos

Savona
Katakolò
Costa Pacifica
Gala Night
Gala Night
Fontana di Trevi

 

Top 5 des lieux que nous avons visités sur la croisière en Terre Sainte

- Rome
- Athènes
- Katakolon
- Jérusalem
- Izmir

Nos avis et nos conseils

- Les soirées à bord animées avec tous les rythmes de la planète sont vraiment sympas
- Nous adorons les activitées et la nourriture à bord chez Costa Croisière
- Israël est un pays qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie
- Nous vous conseillons de faire le tour des sites touristiques de Rome en taxi avec un groupe pour diminuer les frais
- Ashdod n'est qu'une ville portuaire
- La prochaine fois, nous aimerions aller voir Nazareth et la Galilée pendant l'escale de Haïfa et également nous baigner dans la mer morte

 

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :