Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou des questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook que vous trouvez à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Jour 1 - Bienvenue dans le pays de la reine !

A l'occasion de ces trois jours nous avons fait un tour d'horizon de la capitale anglaise en résidant dans un hôtel plutôt sympas dans le quartier de Waterloo.

Après avoir pris un des fameux taxis, il fallait s'habituer à la circulation routière inversée.

Une fois installés dans notre chambre, pour le premier soir, direction Big Ben, Picadilly Circus et London Eye by night avec un repas inattendu: Fish & Chips dans un Sisha bar.

Jour 2 - Visite intense

Comme nous sommes amateurs de voyages "découverte" très courts, nous sommes également adeptes des Hop-On/Hop-Off Bus qui permettent de voir les attractions les importantes en peu de temps ainsi que d'obtenir par écouteurs les informations essentielles sur la ville.

Les arrêts obligatoires ont été Buckingham Palace, Kensington Palace, Westminster Abbey, Big Ben, Hyde Park, Tower Bridge et Swiss RE Tower qui d'ailleurs se trouve dans un quartier régulièrement utilisé pour les tournages de films.

Jour 3 - Goodbye !

Ayant uniquement la matinée à disposition, nous avons dû renoncer à voir la voie 9 3/4 de la gare de King's Cross pour faire un arrêt photo avec le caddy d'Harry Potter.

Nous nous sommes décidés pour Harrods qui est quand même très connu en tant que Galeries LaFayette de l'Angleterre.

Et le plus beau moment, avec un peu de temps devant nous, l'abonnement de transports échu, nous avons décidé de traverser la ville à pied. Nous nous sommes donc retrouvés dans des quartiers résidentiels très calmes avec des maison mitoyennes à un seul étage représentant le cliché de l'Angleterre.

Dans un petite ruelle, nous sommes entrés dans un bar de quartier qui se trouve entre deux maisons... Bref moment authentique et plaisant !

 

Notre sélection de photos

Ivan & Marine
Palace of Westminster
Big Ben
London
London Eye
Marine
Ivan
Westminster Abbay
Westminster Abbay
Buckingham Palace
EasyJet by Night
Ivan & Marine

 

Top 5 des lieux que nous avons visités à Londres

- Big Ben
- Tower Bridge
- Buckingham Palace
- Westminster Abbey
- Hyde Park

Nos avis et nos conseils

- London by night est absolument à voir pour son ambiance au picadilly circus ainsi que les monuments illuminés
- Nous avons aimé les clichés comme les cabines téléphoniques, les bus à double étage, les taxis
- Bien que stressés, les gens ont un contact facile pour donner des informations
- La nourriture n'est pas à retenir, Londres est remplie de chaînes de restaurations rapide, mais pour un budget raisonnable la seule spécialité c'est le fameux Fish&Chips qui d'ailleurs est même repris par les kebaps
- Le temps est réputé pour être moche alors n'oubliez pas votre parapluie!
- Si vous le pouvez, allez faire la photo sur la voie 9 3/4 à King's Cross et allez visiter le quartier punk Camden Town

Côté budget (pour 2 personnes)

Service CHF EUR USD
Vol low cost Genève-Londres A/R 160 130 160
2 nuits dans un Hotel 2* au centre + SDB privative 150 125 150
2 billets pour 24 heures de bus hop on hop off  80 65 80
Nourriture (1x Fish&Chips, 2x Fast Food, 1x Restaurant) 200 165 200
2 billets A/R Aéroport 30 25 30
Total pour 2 personnes 620 510 620

 

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations des arrêts photos, hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :