Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

Jour 1 - Vol

Après être tombés sur une superbe offre pour une croisière de 15 jours aux Caraïbes, nous avons sauté sur l'occasion et nous l'avons réservée!

Nous nous sommes rendus à Munich en Allemagne pour prendre l'avion jusqu'à Point-à-Pitre en Guadeloupe.

Une fois arrivés, cela nous a fait bizzare qu'il fasse encore jour et le changement de température était surprenant mais plaisant.

Les bagages ont été transportés de l'avion à notre cabine.

En plus de l'offre géniale, nous avons même reçu une cabine avec balcon qui était très bien située.

Jour 2 - En mer

Ce qui est génial c'est que, le jour après l'embarquement, il y a un jour de navigation ce qui permet de pouvoir prendre ses repères sur le bateau (même si Ivan avait travaillé sur celui-ci). Mais ça permet également de défaire les bagages et déjà de s'acclimater au changement de météo et d'heure.

Jour 3 - Road Town, Tortola, Îles Vierges britanniques

Première escale, avec une météo plutôt instable mais pas de pluie à l'horizon.

Une fois sortis du navire (débarquement avec des chaloupes), au port, il y avait un centre d'information dans lequel on pouvait réserver une excursion.

Notre choix s'est porté sur une excursion de 2h30 qui faisait le tour de l'île en bus créole.

C'est une île magnifique, les paysages sont formidables mais selon les informations que nous avions reçues, la plus belle serait Virgin Gorda.

Mais malheureusement, nous n'avions pas le temps de la visiter.

Jour 4 - Surprise !

Une fois levés, nous avons constaté que le navire n'avait pas bougé et se trouvait encore ancré près de l'île de Tortola.

On nous a annoncé qu'il y avait des problèmes avec la propulsion et que l'on resterait ici jusqu'à la fin de la journée.

Nous avons donc profité de prendre le ferry jusqu'à Virgin Gorda avec un transfert jusqu'au Devil's Bay (The Baths) National Park.

Cet endroit, avec le recul après le voyage, est le plus beau de tout notre parcours.

Heureusement que le navire est tombé en panne ! Il y a une petite promenade qui amène sur une plage avec de l'eau magnifique et des rochers qui décorent le tout.

De plus, on peut ensuite se promener les "grottes du diable" qui amènent à une plus grande plage.

Après cette magnifique journée, retour au navire.

Jour 5 - St. Martin

Après nous avoir annoncé que l'escale à Dominica (Roseau) serait annulé, nous avons finalement fait escale à St. Martin qui est une île franco-néerlandaise.

Nous avons choisi un tour en groupe dans un bus.

Voici quelques lieux visités : St-Marigot, Philipsburg, Maho Beach (incroyable !!!), Orléans.

La guide était extra et les plages sont spécialement animées sur cette île avec de la musique et beaucoup de monde.

L'ambiance est très agréable.

Jour 6 - Les dauphins !

Lors de notre escale à St. Kitts, nous avions réservé une activité avec les dauphins car apparemment, c'était une des moins belles île que nous allions visiter et comme nous tenions absolument à nager avec les dauphins, c'est ici que nous l'avons fait.

Les prix sont très abordables, à savoir qu'il est interdit de prendre des photos et que les photos sont chères.

C'était une expérience inoubliable !

Jour 7 - Antigua

Nous avons pris un taxi en essayant de convaincre 4 autres personnes de nous suivre jusqu'au Devil's Bridge.

Malgré sa superbe réputation, ce n'était pas la plus belle île mais nous avons vu de jolis paysages.

Jour 8 - Retour en Guadeloupe

La croisière étant scindées en deux, la plupart des gens ont débarqué mais nous sommes restés à bord pour une semaine de plus!

Pendant cette journée, nous avons essentiellement visité la côte sud de Grande-Terre depuis Point-à-Pitre jusqu'à la pointe des châteaux avec le marché de Sainte-Anne (nous le conseillons) et L'Anse de la Gourde.

Une fois de retour sur le navire, nous devions avoir un jour de navigation le lendemain, mais comme une étape avait été annulée suite à la panne, le personnel nous a annoncé que le lendemain, nous allions nous arrêter pour la moitié de la journée à Dominica.

Jour 9 - Roseau, Dominica

Avec un bus décoré de graffiti, nous avons eu droit à un beau point de vue sur le port puis à une source d'eau sulfurisée très chaude.

Le paysage est tropical et la météo l'était aussi.

Nous sommes repartis peu après midi pour arrivé à temps à Tobago.

Jour 10 - Scarborough, Tobago

Ce fût l'escale la plus au sud de notre itinéraire.

Il fût très difficile de trouver un taxi car nous sommes sortis tard du navire.

Après plusieurs conflits avec des chauffeurs, nous en avons trouvé un pour nous conduire jusqu'à Pigeon Point Beach qui est vraiment très sympa mais attention, l'entrée y est payante.

Jour 11 - St-Georges, Grenada

Nous avons opté pour une excursion organisée par la compagnie.

Nous avons commencé par visiter une ferme de cacaco suivi d'une usine de noix de muscade.

Finalement, nous avons bu un cocktail dans une forêt tropicale à côté d'une énorme chute d'où un jeune homme plongeait.

Jour 12 - Bridgetown, Barbados

Excursion organisée également. Nous sommes passés devant la résidence de Rihanna.

Le plus bel arrêt était Bathsheba.

Jour 13 - Castries, St. Lucie

Bonne surprise ! Nous n'avions aucune attente face à cette destination mais sommes tombés sur un taxiste très sympa qui nous a fait découvrir entre autre les plantations de cannes à sucre et de bananes.

Un endroit à conseiller également est le marigot beach club.

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au pitons que vous pouvez découvrir en faisant quelques recherches sur internet. Ce fût un petit regret.

Jour 14 - Fort-De-France, Martinique

Très belle île qui, selon nous, est plus jolie et conviviale que la Guadeloupe.

Petit tour de la ville, puis visite de la copie du Sacré-Cœur à Paris qui s'appelle ici Sacré-Coeur de la Martinique.

Le tour s'est terminé par la visite d'une distillerie de rhum (Rhum Depaz) dans laquelle nous avons pu goûté aux différents rhum et punch.

Jour 15 - Dernier arrêt

Notre dernière escale fût logiquement la Guadeloupe.

Nous avons fait un tour dans les jardins botaniques de Basse-Terre qui est une région plus volcanique et donc où il y a plus de verdure.

Un endroit sympa que nous avons découvert fût la cascade aux Écrevisses.

Notre sélection de photos

- Martinique
- St-Lucie
- Barbade

Nos avis et nos conseils

- Nous avons aimé la musique et l'ambiance (dans chaque port il y a un petit village avec des bars animés pour les croisiéristes
- Les Antilles se ressemblent malgré tout
- Dominica et Tobago ne sont pas de superbes destinations
- En Guadeloupe, nous vous conseillons de louer une voiture et de visiter par vous-mêmes

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :

La rubrique "Question/Réponse"

- Où aller en croisière aux Caraïbes ? - Nous te conseillons de choisir un circuit aux Antilles et dans les îles vierges britanniques

- Quelle compagnie choisir pour une croisière ? - Selon nous, pour obtenir un bon rapport qualité/prix, choisis plutôt des compagnies de milieu de gamme comme Costa Croisières ou MSC

- Quelle est la plus belle île des Antilles ? - Nous avons préféré la Martinique

- Y a-t-il des araignées aux Caraîbes ? - Oui, mais tu ne les verras pas, elles sont dans les parties les plus reculées des îles

- Îles vierges britanniques ou Antilles françaises ? - Les plus beaux paysage que l'on a vus sont aux îles vierges britanniques, mais les Antilles sont plus animées.