Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Jour 1 - Arrivée tardive à la Costa Smeralda

Après l'avoir aperçue depuis la Corse, nous avons décidé de passer une semaine en Sardaigne.

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi et avons rejoint la résidence située à quelques kilomètre de la fameuse Costa Smeralda.

Sur la route, nous en avons profité pour faire une brève visite de Olbia qui est le chef-lieu de la région Costa Smeralda et avons fait quelques courses.

Jour 2 - En route vers le Nord

Après avoir quitté la région de la Costa Smeralda, premier arrêt à Castelsardo, qui est une forteresse avec son village entièrement construit sur une colline d'une péninsule.

De loin, c'est une vraie carte postale. Nous avons ensuite fait un tour sur une promenade panoramique allant du village jusqu'au port avec un chemin surplombant la mer.

A l'intérieur du village les rues sont transformées en terrasses géantes avec de chouettes ambiances à l'italienne.

Une fois notre visite terminée, nous avons roulé en direction de Alghero qui est une ville fortifiée au nord-ouest de l'île.

Très belle promenade sur les fortifications et l'ambiance au port y est agréable.

Avant de retourner à notre résidence, nous avons fait un petit détour pour contempler l'île "Foradada" que vous trouverez dans nos photos.

Jour 3 - Parc national du Golfe d'Orosei

Direction le sud cette fois-ci, jusqu'à Orosei où se trouve un énorme golfe avec plein de "Cala" qui veut dire crique. Depuis la ville, il est possible de faire une excursion en bateau pour les rejoindre toutes mais les tarifs sont plutôt chers.

Du coup, nous avons regardé les photos et en avons choisie une pour nous y rendre en voiture. Notre choix s'est porté sur une des plus petite "Cala Fuili". Mais apparemment la plus occupée serait la Cala Gonone.

Nous avons passé l'après-midi là-bas et même la soirée pour pique-niquer avant de reprendre la route direction notre résidence

 

Booking.com

 

Jour 4 - Oristano

Pendant cette journée, nous avons fait beaucoup de route pour nous rendre chez un couple d'ex-collègues de travail du bateau de croisière d'Ivan à Oristano, au milieu-ouest de l'île.

Nous avons très bien été accueillis avec un porcinet sarde à la broche ce qui est l'une des spécialités les plus connues de la Sardaigne.

Une fois le repas terminé, nous avons fait un tour panoramique de la région d'Oristano. En voici quelques lieux :

- Spiaggia di Torre dei Corsari
- Spiaggia di Pistis
- Arborea

Jour 5 - Journée familiale

Nous sommes donc restés à Oristano pour la nuit en dormant chez nos amis et avons ensuite enchaîné quelques visites :

- Plage de Quartz (Is Arutas)
- Stagno di Càbras
- Capo S.Marco

Et ensuite, retour au Nord.

Jour 6 - La Maddalena

Notre résidence étant tout près, nous avons pris le ferry jusqu'à l'île de la Maddalena à tout juste 15 minutes de Palau en bateau. Cette île fait partie de la région de la Costa Smeralda.

Il y aurait également une possibilité de faire un tour en bateau de tout l'archipel avec une plage rose par exemple mais c'est une excursion plus coûteuse que le ferry.

L'île de la Maddalena est relativement petite si l'on y va en voiture mais les paysages sont formidables et la circulation plutôt réduite

Il y a même deux ponts qui permettent d'accéder à "Caprera" et "Isola Giardinelli" qui sont deux îles voisines.

C'est de loin la plus belle journée de notre semaine. C'est une excursion que nous conseillons vivement.

Jour 7 - Costa Smeralda

Vu la renommée mondiale de la Costa Smeralda pour les villas et les yachts avec une réputation digne des plus belles plages nous monde, nous l'avons visitée.

Les villages sont effectivement haut de gamme et les prix aussi (Porto Cervo, Baja Sardinia, Porto Rotondo...).

Les plages sont effectivement plutôt jolies avec une belle couleur d'eau mais celles de la Maddalena méritent plus le détour.

Nous avons passé un petit moment sur presque toutes les plages qu'il y a sur cette côte, voici les noms : Piccolo Pevero, Grande Pevero, Liscia Ruja, Spiaggia del Principe, Romazzino, Capriccioli.

 

 

Notre sélection de photos

Castelsardo
Castelsardo
Costa Smeralda
La Maddalena
La Maddalena
La Maddalena
La Maddalena
Porto della Maddalena
Alghero
Isola Foradada
Golfe d'Orosei
Cala Fuili
Orosei
Is Arutas
Torre dei Corsari
Baja Sardinia

 

Top 5 des lieux que nous avons visités en Sardaigne

- L'île de la Maddalena qui fait partie de la Costa Smeralda
- Castelsardo
- Parc de l'Orosei
- Parc national du Stintino
- Alghero

Nos avis et nos conseils

- L'île de la Maddalena est le lieu le plus beau de la Sardaigne pour nous
- L'accueil Sarde dans la famille, les restaurants et les hotels sont vraiment sympas
- La région d'Oristano n'est pas la plus belle mais a quelques places plutôt sympas
- Nous avons globalement aimé la Costa Smeralda mais ce n'est pas notre lieu favori
- Si l'on y retournait, nous irions visiter le parc national de Stintino, près d'Alghero, qui doit être magnifique

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :

Rubrique Question/Réponse

Quelles sont les plus belles plages de la Sardaigne ? - Is Arutas, Piccolo Pevero et les plages de l'île "La Maddalena"

Quoi visiter en Sardaigne ? Quels sont les incontournables en Sardaigne ? - La Costa Smeralda, Castelsardo, Parc national du Stintino

Que faire en Sardaigne ? - Goûter les spécialités culinaires et profiter des paysages que ce soit en marchant ou en voiture.

En Sardaigne, voiture, camping car, caravane ou transports publics ? - Les trois sont possibles, mais les transports publics ne desservent pas toutes les destinations et limitent le voyage. L'île est par contre très bien équipée pour les camping car et caravanes.

Aller en Sardaigne en ferry ou en avion ? - Si tu as une caravane la question est répondue. Mais si aimerais faire un tour en voiture sans caravane, les locations sont très bon marché hors-saison, nous avons payé 70€ la semaine avec un kilométrage illimité !