Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou de questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Que faire à Fuerteventura ? Vous trouverez des idées de quoi faire à Corralejo, Caleta de Fuste dans notre récit : 

Jour 1 - Arrivé à Caleta de Fuste

Suite à une superbe offre de dernière minute, nous avons pris un vol pour cette île qui est en plein développement touristique et avons planifié un road trip pour la découvrir.

Le paysage est semblable à Lanzarote qui est d'ailleurs l'île voisine mais sur laquelle les touristes affluent depuis plusieurs années.

Notre hôtel se trouvait près de l'aéroport. Une fois la voiture de location reçue, direction Caleta de Fuste qui est une petite crique avec un village touristique et rempli de complexes hôteliers. Nous avons eu la chance de recevoir un upgrade pour une suite avec balcon et vue sur la mer.

Jour 2 - Ouest de l'île

Pour le premier jour de notre road trip, nous avons opté pour le parc rural de Betancuria, à l'ouest.

En traversant cette île de droite à gauche, on se serait crus sur mars avec cette roche et cette terre rouge.

Quelques arrêts plus tard, après avoir fait une halte à Antigua, nous avons fini par arriver à Ajuy qui a une superbe plage mais attention, les courants sont très forts de ce côté de l'île ( à cause de l'océan Atlantique).

Soirée au Piero's Café avec du karaoké.

Jour 3 - Jusque tout au nord

Le point le plus au nord est Corralejo. Pour y arriver, on passe par le parc naturel du Corralejo dans lequel on trouve des dunes de sables et de magnifiques plages. Corralejo est une petite ville très sympa avec des bars sur la plage, bref rien à redire ! Si vous le souhaitez, des ferries partent pour Arrecife et il y a une excursion en bateau pour aller sur la "Isla de Lobos" qui est une toute petite île non loin du port.

Nous avons continué jusqu'à El Cotillo qui est un village de pêcheur quasi inhabité. Apparemment, les entreprises touristiques commenceraient à investir pour y faire des résidences de vacance mais honnêtement, à ce jour, il n'y a encore rien à faire.

Le lieu est malgré tout très charmant et dans son jus.

Retour à Caleta de Fusta via La Oliva où l'on peut visiter des grottes volcaniques, mais les horaires d'ouverture sont très restreints.

Jour 4 - Et il manque le Sud

Le sud est sûrement le plus convenant pour les personnes qui cherchent des superbes complexes hôteliers avec un petit village pour le shopping et de superbes plages sans courants forts. Mais il est très agréable d'y passer pendant un road trip également !

Premier arrêt à Gran Tarajal qui est authentique mais pas encore dans la zone vraiment développée

Ensuite, Costa Calma, qui est l'une des destinations préférée des touristes, avec sa playa de Sotavento qui est l'une des plus belles. Quand la marée est basse, il y a un banc de sable qui ressort et le début de l'eau de la mer devient une pataugeoire pour les enfants.

C'est également une plage où énormément de personnes pratiquent du Kite-Surfing.

L'après-midi se déroula dans le parc naturel de Jandia qui est très chouette pour des randos avec un magnifique phare en tant que point à l'extrême sud de l'île.

Avant de rentrer, nous avons pris place dans un bar de Morro Jable qui est également un petit village avec quelques complexes hôteliers.

Jour 5 - Plage

Pour le dernier jour, afin de se relaxer de toutes les péripéties de notre road trip, comme souvent, nous avons profité de la plage et des bars de Caleta de Fuste.

Jour 6 - Le road trip étant terminé, retour en Suisse

 

Notre sélection de photos

Ajuy
El Cotillo
Playa de Sotavento
Corralejo

 

Top 5 des lieux que nous avons visitéd à Fuerteventura

- Costa Calma
- Parc Jandia
- Gran Tarajal
- Corralejo
- Ajuy

Nos avis et nos conseils

- L'île n'est pas encore bondée de touristes et les prix de l'essence, des restaurants, du tabac et des activités sont spécialement bas pour l'Europe
- Les paysages sont à couper le souffle et l'on se croirait sur une autre planète
- Le côté très familial de la destination, vous ne courez aucun risque ici !
- Il y a énormément de début de constructions qui sont restées à l'abandon
- El Cotillo ne vaut pas le détour
- Si l'on y retournait, nous ferions une randonnée dans le parc de Jandia jusque sur le côté ouest où il y a une plage totalement vierge inaccessible en voiture.

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :

Rubrique Question/Réponse

Où aller aux Canaries ? - Nous avons visité toutes les îles à part Gran Canaria. Fuerteventura et Lanzarote sont lunaires et très bon marché. Les autres sont beaucoup plus vertes.

Que faire à Fuerteventura ? - L'activité principale est le kite surf car il y a beaucoup de vent. Mais tu peux faire un tour de l'île en voiture, on se croirait dans un jeu vidéo.

Quelle est la météo à Fuerteventura ? - La météo est très changeante mais en principe, il fait beau avec un vent qui rafraîchit l'ambiance.

Quels sont les plus beaux lieux à Fuerteventura ? - Costa Calma, Corralejo