Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

 

Jour 1 - Arrivée à Bastia

Pour nous rendre en Corse afin de faire un road trip sur toute l'île, nous avons pris un vol jusqu'à Bastia, au nord-est de l'île.

Une fois dans la voiture de location, nous avons quitté la ville de Bastia et sommes entrés dans le paysage montagneux jusqu'à Corte qui est une petite commune en plein centre de la Corse.

Nous avons donc passé la première nuit à Corte à quelques kilomètres de Bastia qui, d'ailleurs, a un petit château qui surplombe le village sur un bout de roche abrupte.

Jour 2 - Petite rando et baignade

Suite aux conseils du propriétaire de l'hôtel de Corte, après nous être levés tôt, nous avons modifié quelque peu notre road trip et sommes montés en voiture dans les gorges de la "Restonica" à travers une petite route très étroite. Suite à un virage serré, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un taureau sauvage qui, par chance, nous est passé à côté sans même nous regarder.

Le lieu est superbe avec beaucoup de petits sentiers pour y faire des randonnées.

Nous avons donc marché une petite heure avant de rejoindre la rivière pour se baigner dans une eau très claire avec une jolie couleur.

Puis, nous avons repris la voiture direction Calacuccia au bord d'un lac artificiel.

Nous avons trouvé une petite boulangerie qui propose des spécialités de la région où nous avons acheté quelque chose à manger.

L'après-midi nous avons traversé plusieurs vallées et sillonné plusieurs collines avec des vues fantastiques en nous rendant à Porto qui est à l'Ouest de la Corse.

Porto est un petit village très agréable avec une place près du port où l'on peut trouver plusieurs restaurants avec une très bonne ambiance.

Nous en avons également profité pour nous informer sur les excursions en bateau qui partent du port mais apparemment, la météo n'allait pas permettre de départ le lendemain.

Jour 3 - Les calanques de Piana

Puisqu'il y avait trop de vent, nous ne pouvions pas voir les calanques de Piana avec une excursion en bateau.

C'est le risque des road trips, car s'il ne fait pas beau, on ne peut pas rester et attendre que la météo s'améliore...

Nous avons donc opté pour faire une petite randonnée au sommet des calanques.

Un parcours vertigineux ! Mais quelle belle vue !

Une fois de retour à la voiture, nous avons repris la route en direction d'Ajaccio.

Jour 4 - Plongée à l'archipel des "Sanguinaires"

Grande journée de notre road trip, notre premier baptème de plongée !

Nous avions donc réservé un baptème qui comportait une trentaine de minutes en immersion.

Une fois équipés, nous avons pris le bateau de l'école de plongée pour nous rendre à l'archipel depuis Ajaccio.

Très belle vue sous-marine avec des moniteurs très sympas et compétents.

Après ce beau moment, nous avons fait un petit tour en ville avant de faire la moitié du chemin en direction de Bonifacio qui se trouve tout au sud de la Corse.

Jour 5 - C'est le sud

Arrivés à Bonifacio, il y avait un monde incroyable !

Après plus d'une heure d'attente, nous avons trouvé une place de parc.

Nous sommes donc tout d'abord montés dans la citadelle où l'on retrouve une ambiance touristique mais agréable et bon enfant avec un point de vue qui surplombe la mer où l'on peut d'ailleurs voir la Sardaigne.

Plusieurs ferries par jour se rendent en Sardaigne pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour.

Nous avons choisi de faire un tour en bateau pour voir les plus belles criques et profiter de la couleur de l'eau qui est extraordinaire au sud de l'île.

C'est une activité que nous conseillons vivement ! Il y a également la possibilité de louer des jet-skis

Ce fût sûrement une des plus belles journées de notre road trip en Corse

Jour 6 - Plage et cocktails

Pour notre dernier jour de notre road trip en Corse, nous avons opté pour la plage de la Rondinara qui est l'une des plus belles selon les guides de voyage.

Superbe journée reposante.

Le soir venu, nous nous sommes rapprochés de l'aéroport de Bastia et avons dormi dans un hôtel à une vingtaine de kilomètres de celui-ci.

Jour 7 - Le road trip est fini, retour en Suisse

Nous sommes donc rentrés en prenant notre vol comme prévu à l'aéroport de Bastia

 

Notre sélection de photos

Ajaccio
Bastia
Bonifacio
Bonifacio
Calacuccia
Cap Corse
Piana
Porto
La Rondinara
Valle Restonica

 

Top 5 des lieux que nous avons visités en Corse

- Les calanques de Piana
- Les gorges de la Restonica
- Bonifacio
- Plage de Rondinara
- Porto

Nos avis et nos conseils

- Il y a une grande différence de paysages entre le Nord (montagnes, rivière, gorges...) et le Sud (plages, eaux turquoises, extrêmement touristique)
- Bonifacio, bien que ce soit très touristique, est une destination à ne pas louper
- Le baptême de plongée était vraiment sympa
- Bastia et Ajaccio sont des villes jolies sans être incroyables, mais avec tous ces beaux paysages, il ne faut pas y rester longtemps et profiter de tout le reste.
- Si l'on y retournait, nous y resterions plus longtemps ou alors nous visiterions que le Nord ou que le Sud car il y a trop de choses à voir et à faire. Nous prendrions également une excursion en bateau depuis Porto pour visiter les calanques depuis la mer

 

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations sur les arrêts photos et les hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :