Avant toute chose, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou des questions et retrouvez également nos photos en grand format sur notre page Facebook qui est accessible à gauche de votre écran.

Aidez-nous également à élargir notre réseau et à nous faire connaître en aimant et en partageant la page afin que l'on puisse faire encore plus de voyages que nous pourrons vous conseiller.

Day 1 - On s'envole pour le Danemark

Nous sommes arrivés dans la capitale du Danemark après un vol d'environ deux heures.

En nous rendant à notre hôtel, nous sommes passés devant le célèbre parc d'attractions "Tivoli". Nous ne sommes pas allé à l'intérieur mais avons seulement pris une photo de la jolie entrée.

Après avoir posé nos affaires, nous sommes partis pour une visite de la ville à pied!

Tout d'abord, nous avons pu admirer le Palace Hotel ainsi que le magnifique bâtiment de l'hôtel de ville qui se trouvent sur la même place, tout près de notre hôtel.

Sur cette place, nous avons également pu voir la fontaine du Dragon.

Nous avons ensuite continué dans les rues très typiques de Copenhague avec leurs pavés et leurs maisons colorées. Nous avons pu voir de beaux bâtiments tels que le Château de Christiansborg, la Bourse de Copenhague et l'église de Holmens. Attention les vélos!

Nous sommes ensuite arrivé au célèbre quartier Nyhavn. C'est l'un des endroits le plus connu quand de Copenhague et celui que l'on retrouve sur les cartes postales. Nous avons passé un bon moment en se baladant le long de ce nouveau port avec un soleil radieux.

Ensuite, nous avons continué notre tour de la ville en passant devant le majestueux Palais d'Amalienborg. Nous avons terminé la journée en allant faire quelques boutiques puis direction notre hôtel.

Jour 2 - Et si l'on passait de l'autre côté?

Il faut savoir que depuis Copenhague, on peut se rendre dans la ville de Malmö en Suède par le biais du pont de l'0resund. Nous avons décidé de s'y rendre pour la journée. Il est possible d'emprunter le pont en voiture ou alors en train. Nous avons opté pour les chemins de fers! Ce fut un moment assez fun!

Une fois arrivé à Malmö, nous avons visité le centre ville qui n 'est pas très grand et nous avons pu voir l'hôtel de ville et l'église de St-Peter avant d'arriver sur la place du marché, très jolie place avec ses terrasses.

Ensuite, nous sommes allé faire une promenade dans un parc ce qui nous a menés au moulin du Château. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le port de Malmö.

Notre petite visite de la Suède étant fini, nous sommes retournée à Copenhague avec le train!

Jour 3 - La petite sirène pour nous dire au revoir!

Il ne nous manquait plus qu'une seule chose à voir de très connu à Copenhague: la petite sirène! Nous nous y sommes donc rendu en passant devant une très belle fontaine, la fontaine de Gefion.

Arrivés à la fameuse sirène, il y avait énormément de touristes et il était difficile de prendre une photo sans en avoir quelques uns dans le cadre! Mais nous avons réussi!

Après ce dernier arrêt, il était temps pour nous de retourner en Suisse!

Notre sélection de photos

Bourse de Copenhague
Château de Christiansborg
Hôtel de Ville de Malmö
Copenhague
Copenhague
Eglise de Holmens
Eglise de St-Peter
Fontaine du Dragon
Palace Hôtel
Hôtel de Ville de Copenhague
Malmö
Place du Marché de Malmö
Moulin du Château
Nyhavn
Nyhavn
Palais d'Amalienborg
Malmö
Malmö
Port de Malmö
Port de Malmö
Petite Siène
Tivoli
Copenhague

Nos avis et nos conseils

- Le quartier Nyhavn vaut vraiment la peine d'être vu avec les jolies maisons colorés et les bateaux
- Les différents monuments sont très majestueux
- Les parcs à Malmö sont vraiment sympas
- Faites attention, les prix sont vraiment élevés au Danemark!
- Nous vous conseillons de louer un vélo pour faire la visite de la ville
- Si vous le pouvez, allez faire un tour dans le parc d'attraction Tivoli, qui est un ancien jardin et qui est, paraît-il, très beau à voir le soir avec les illuminations
- N'oubliez pas d'aller manger dans l'un des restaurants du quartier Nyhavn, il y a vraiment une bonne ambiance!

Carte interactive

Retrouvez toutes les informations des arrêts photos, hôtels et restaurants en cliquant sur les marqueurs jaunes de cette carte :